Nouvelle-Aquitaine, Corrèze

Saint-Bazile-de-Meyssac

Préfecture - Corrèze

La commune de Saint-Bazile-de-Meyssac est située dans le département de la Corrèze, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le centre de la France. Elle est un petit village paisible de moins de 200 habitants.

Le village est bordé par le ruisseau de la Meyssonne et se trouve à deux kilomètres au nord de Meyssac, la principale ville de la région. Le paysage environnant est caractérisé par des champs agricoles, des prairies verdoyantes, des forêts et des collines couvertes de vignes.

Saint-Bazile-de-Meyssac possède une petite église datant du XIe siècle, qui est un vestige de l'architecture romane de la région. Il y a également des bâtiments traditionnels du XVIIIe siècle qui ajoutent à l'ambiance charmante du village.

La région est connue pour sa production de vin, en particulier pour son vin de noix : une liqueur locale faite à partir de noix vertes, de sucre et de vin. Il est particulièrement populaire dans la région.

Les activités touristiques dans la région comprennent des randonnées, de la pêche, du cyclisme et de la découverte de l'architecture locale. La ville de Brive-la-Gaillarde, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Saint-Bazile-de-Meyssac, est également une destination touristique populaire pour des excursions d'une journée.

En résumé, Saint-Bazile-de-Meyssac est un charmant petit village dans la région de la Corrèze, connue pour ses paysages naturels et ses produits locaux de qualité.

• Code postal : 19500
  • Code INSEE : 19184
  • Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Corrèze

• La population de la ville Saint-Bazile-de-Meyssac s'élève à 128 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Bazile-de-Meyssac est de 4,52 km².
  • La densité de population pour Saint-Bazile-de-Meyssac est de 28,32 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Bazile-de-Meyssac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Julien-Maumont

Marcillac-la-Croze