Occitanie, Hérault

Saint-Bauzille-de-Montmel

Préfecture - Hérault

Saint-Bauzille-de-Montmel est une petite commune située dans le département de l'Hérault en Occitanie, dans le sud de la France. Elle compte environ 1 000 habitants et est traversée par la rivière du Lez.

La commune de Saint-Bauzille-de-Montmel est entourée de plaines et de collines, offrant ainsi un paysage naturel et pittoresque. Elle abrite également de nombreuses zones boisées, comme la forêt domaniale de Saint-Guilhem-le-Désert.

Saint-Bauzille-de-Montmel est une commune riche en patrimoine, avec des monuments historiques tels que le château de Montmel, construit au 12ème siècle, ainsi que l'église romane du village. Il y a aussi un ancien moulin à eau et une grotte préhistorique située sur le territoire de la commune.

La commune de Saint-Bauzille-de-Montmel est également reconnue pour sa production viticole, avec un vignoble de renommée dans l'appellation Coteaux du Languedoc.

En termes d'équipements et de services, la commune de Saint-Bauzille-de-Montmel dispose d'une école primaire, d'une bibliothèque, d'une salle polyvalente, d'une salle des fêtes, et de plusieurs associations sportives et culturelles.

En somme, Saint-Bauzille-de-Montmel est une petite commune charmante qui offre un cadre idéal pour les amoureux de la nature et du patrimoine historique.

• Région : Occitanie
  • Département : Hérault

• La population de la ville Saint-Bauzille-de-Montmel s'élève à 1 074 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Bauzille-de-Montmel est de 21,46 km².
  • La densité de population pour Saint-Bauzille-de-Montmel est de 50,05 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Bauzille-de-Montmel ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 11h00, 14h00 à 16h00
Jeudi 09h00 à 11h00, 14h00 à 16h00