Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Barthélemy-le-Meil

Préfecture - Ardèche

Saint-Barthélemy-le-Meil est une petite commune située dans le département de l'Ardèche, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle se trouve dans le massif du Vercors, à une altitude de 953 mètres.

La commune est très rurale et est entourée de magnifiques paysages montagneux, de forêts et de rivières. Elle est traversée par le ruisseau de l'Orsanne, qui alimente la rivière l'Ouvèze.

Le village de Saint-Barthélemy-le-Meil est très pittoresque, avec des maisons en pierre typiques de la région. La commune compte environ 120 habitants et possède une église ainsi qu'une mairie.

Les activités principales de la commune sont l'agriculture, l'élevage et le tourisme. Les visiteurs peuvent y pratiquer des activités telles que la randonnée, le VTT, la pêche et le ski en hiver.

Saint-Barthélemy-le-Meil est donc un petit village charmant, idéal pour ceux qui souhaitent se ressourcer dans une ambiance calme et paisible au cœur des montagnes.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Barthélemy-le-Meil s'élève à 199 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Barthélemy-le-Meil est de 7,38 km².
  • La densité de population pour Saint-Barthélemy-le-Meil est de 26,96 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Barthélemy-le-Meil ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h00, 14h00 à 16h00
Jeudi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00