Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Barthélemy-de-Bellegarde

Préfecture - Dordogne

Saint-Barthélemy-de-Bellegarde est une petite commune située dans le département de la Gironde, dans la région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle compte environ 480 habitants et s'étend sur une superficie de 9,6 km².

Le village est situé sur les rives de la rivière Dordogne et est entouré de collines et de vignobles. La commune est principalement agricole, avec des vignobles produisant du vin rouge et du vin blanc.

Le patrimoine de Saint-Barthélemy-de-Bellegarde est riche en églises et monuments historiques. L'église Saint-Barthélémy, construite au XIe siècle, est un bel exemple de l'architecture romane de la région. Le Château de la Blancherie, construit au XVIIIe siècle, est également une merveille architecturale à ne pas manquer.

La commune abrite également plusieurs attractions touristiques, comme le parc animalier de la Ferme Exotique, où l'on peut voir divers types d'animaux exotiques, ou encore le musée de la Batellerie, qui retrace l'histoire de la navigation sur la Dordogne.

Saint-Barthélemy-de-Bellegarde est un véritable havre de paix pour les amateurs de nature et de tranquillité. C'est une destination idéale pour les amoureux de la nature, qui pourront profiter de superbes paysages, de promenades dans les collines et le long de la rivière, ainsi que pour les amateurs de vin, qui pourront déguster les vins locaux célèbres dans le monde entier.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne
  • Longitude / Latitude : 0.19315273 / 45.08010479

• La population de la ville Saint-Barthélemy-de-Bellegarde s'élève à 484 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Barthélemy-de-Bellegarde est de 33,32 km².
  • La densité de population pour Saint-Barthélemy-de-Bellegarde est de 14,53 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Barthélemy-de-Bellegarde ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h00

Eygurande-et-Gardedeuil