Nouvelle-Aquitaine, Lot-et-Garonne

Saint-Barthélemy-d'Agenais

Préfecture - Lot-et-Garonne

Saint-Barthélemy-d'Agenais est une petite commune située dans le département de Lot-et-Garonne, dans la région Nouvelle-Aquitaine, au sud-ouest de la France. Elle se trouve à environ 35 kilomètres de la ville d'Agen et à 130 kilomètres de Bordeaux.

La commune est traversée par la rivière Lot, ce qui en fait un lieu de pêche populaire pour les visiteurs et les habitants locaux. Elle est entourée de paysages verdoyants et de collines, offrant ainsi un cadre idyllique pour ceux qui cherchent la tranquillité.

Parmi les sites touristiques, on peut citer le château de Saint-Barthélemy-d'Agenais, une forteresse du XIIIe siècle qui a été restaurée et transformée en une salle de réception pour les mariages et les événements. Il y a également l'église Saint-Barthélemy, qui date du XIIe siècle, ainsi que d'autres bâtiments et maisons anciennes qui témoignent de l'histoire riche de la commune.

Saint-Barthélemy-d'Agenais organise également plusieurs événements tout au long de l'année comme la Foire aux plants de printemps, le Festival de la Chanson Française ou le marché nocturne estival.

Avec sa beauté naturelle, son patrimoine culturel et ses événements festifs, Saint-Barthélemy-d'Agenais est une destination idéale pour les amoureux de la nature, les amateurs d'histoire et les visiteurs en quête d'authenticité.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Lot-et-Garonne

• La population de la ville Saint-Barthélemy-d'Agenais s'élève à 520 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Barthélemy-d'Agenais est de 15,43 km².
  • La densité de population pour Saint-Barthélemy-d'Agenais est de 33,70 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Barthélemy-d'Agenais ont été mis à jour le 06/09/2024.

Montignac-Toupinerie

Armillac