Nouvelle-Aquitaine, Creuse

Saint-Avit-le-Pauvre

Préfecture - Creuse

Saint-Avit-le-Pauvre est une petite commune française située dans le département du Loir-et-Cher, en région Centre-Val de Loire. Elle se trouve à proximité de la ville de Vendôme, dans la vallée du Loir.

La commune est connue pour son église romane du XIe siècle, classée monument historique depuis 1840. Cette église porte le nom de Saint-Avit et est considérée comme l'un des plus beaux exemples d'architecture romane de la région. Elle possède notamment un clocher-porche, une nef voûtée en berceau et un chœur surmonté d'une abside semi-circulaire.

Outre son patrimoine religieux, Saint-Avit-le-Pauvre offre de belles promenades dans la campagne environnante, notamment le long du Loir qui offre des points de vue magnifiques sur la région. La commune est également réputée pour ses activités de pêche, de chasse et de randonnée.

Avec une population d'environ 150 habitants, Saint-Avit-le-Pauvre est un petit village tranquille et paisible qui offre une belle échappée loin de la vie urbaine.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Creuse

• La population de la ville Saint-Avit-le-Pauvre s'élève à 77 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Avit-le-Pauvre est de 4,94 km².
  • La densité de population pour Saint-Avit-le-Pauvre est de 15,59 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Avit-le-Pauvre ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Sulpice-les-Champs

Ars