Normandie, Seine-Maritime

Saint-Aubin-sur-Scie

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Aubin-sur-Scie est une petite commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie. Elle se trouve à seulement 6 kilomètres au nord de la ville de Dieppe.

La commune est traversée par la Scie, une rivière qui prend sa source dans le Pays de Bray et se jette dans la Manche au niveau de Dieppe. Ce cours d'eau offre de nombreuses possibilités de loisirs et de détente, notamment la pêche, le canoë-kayak ou encore la promenade.

Le village de Saint-Aubin-sur-Scie possède un riche patrimoine historique avec plusieurs édifices remarquables, tels que l'église Saint-Aubin du XIe siècle, le château d'Auberville datant du XVIIIe siècle ou encore la Croix du Puits, une croix de chemin du XVe siècle.

La commune est également connue pour son dynamisme associatif et culturel avec de nombreux événements organisés chaque année, tels que le Festival de la Scie qui propose des concerts de musiques traditionnelles ou encore l'exposition annuelle des artistes locaux.

Enfin, Saint-Aubin-sur-Scie se distingue par son cadre de vie agréable et paisible, entre mer et campagne, offrant un environnement propice à la détente et au bien-être.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Aubin-sur-Scie s'élève à 1 160 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-sur-Scie est de 7,81 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-sur-Scie est de 148,53 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-sur-Scie ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Rouxmesnil-Bouteilles