Normandie, Calvados

Saint-Aubin-sur-Mer

Préfecture - Calvados

Saint-Aubin-sur-Mer est une petite commune située dans le département du Calvados, en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle se trouve sur la côte de Nacre, à environ 16 kilomètres de Caen.

La commune compte environ 2 500 habitants et est connue pour son petit port de pêche, son marché animé, ainsi que pour son architecture typique de la région normande.

Saint-Aubin-sur-Mer est une station balnéaire populaire avec une plage de sable fin et un front de mer pittoresque. La plage est surveillée en été, ce qui en fait un lieu idéal pour les familles avec de jeunes enfants.

Les voyageurs peuvent également visiter la Maison de la Mer, un musée dédié à l'histoire maritime de la région, ainsi que la Chapelle Notre-Dame-de-la-Garde, une petite église qui offre une vue imprenable sur la mer.

La ville est également connue pour ses nombreux festivals et événements tout au long de l'année, notamment la Fête de la Mer en été, le marché de Noël en hiver, et la Fête de la Saint-Jean-Baptiste en juin.

Saint-Aubin-sur-Mer est un lieu de vacances idéal pour ceux qui cherchent à se détendre et à profiter de la beauté de la côte normande.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.39282764 / 49.32243288

• La population de la ville Saint-Aubin-sur-Mer s'élève à 2 237 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-sur-Mer est de 3,03 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-sur-Mer est de 738,28 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-sur-Mer ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00

Langrune-sur-Mer