Grand Est, Meuse

Saint-Aubin-sur-Aire

Préfecture - Meuse

Saint-Aubin-sur-Aire est une petite commune située dans le département de la Meuse, dans la région Grand Est en France. Elle fait partie de la communauté de communes du Sammiellois.

La commune compte environ 150 habitants et s'étend sur une superficie de 7,34 km². Elle est située à une altitude de 250 mètres et est entourée de champs et de forêts.

Le village de Saint-Aubin-sur-Aire est caractérisé par son église du XIIe siècle, dédiée à Saint Aubin, ainsi que par son château datant du XVIIIe siècle. Le château de Saint-Aubin-sur-Aire a été construit en 1730 et est considéré comme l'un des plus beaux exemples d'architecture classique de la région.

Saint-Aubin-sur-Aire est également connu pour ses sentiers de randonnée, qui permettent de découvrir la région environnante et ses paysages variés. La commune est située à proximité de la forêt d'Argonne et du lac de Madine, offrant ainsi de nombreuses possibilités de loisirs en plein air.

En somme, Saint-Aubin-sur-Aire est un petit village paisible et pittoresque, offrant de belles occasions de découverte de la nature et du patrimoine historique de la région.

• Région : Grand Est
  • Département : Meuse

• La population de la ville Saint-Aubin-sur-Aire s'élève à 166 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-sur-Aire est de 14,25 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-sur-Aire est de 11,65 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-sur-Aire ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saulvaux

Erneville-aux-Bois