Hauts-de-France, Oise

Saint-Aubin-sous-Erquery

Préfecture - Oise

Saint-Aubin-sous-Erquery est une commune française située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France. Elle compte environ 430 habitants et s'étend sur une superficie de 4,25 km². Le village est niché dans la vallée de la Brêche, un affluent de l'Oise, et est entouré de champs et de bois.

Le patrimoine architectural de la commune est assez riche. On peut y découvrir l'église Saint-Aubin, érigée au XIIème siècle, ainsi que le château d'Erquery, qui date du XVIIème siècle et qui abrite aujourd'hui un centre équestre.

Saint-Aubin-sous-Erquery est également connue pour la pratique de la chasse à courre, une tradition très ancrée dans la région. En effet, la commune dispose d'un grand nombre de terrains de chasse privés.

En termes d'infrastructures et de services, la commune n'est pas très développée, mais elle dispose tout de même d'une école primaire et d'une bibliothèque associative.

Enfin, Saint-Aubin-sous-Erquery est un endroit calme et paisible, propice à la détente et à la randonnée. Les amateurs de nature seront ravis de découvrir les nombreux sentiers de randonnée qui traversent la commune et les environs.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise

• La population de la ville Saint-Aubin-sous-Erquery s'élève à 332 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-sous-Erquery est de 6,36 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-sous-Erquery est de 52,20 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-sous-Erquery ont été mis à jour le 06/09/2024.

Rémécourt

Maimbeville