Normandie, Eure

Saint-Aubin-le-Vertueux

Préfecture - Eure

Saint-Aubin-le-Vertueux est une petite commune française située dans le département de l'Eure en Normandie. Elle compte environ 800 habitants et s'étend sur une superficie de 6,74 km². La commune est située à une altitude moyenne de 119 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Saint-Aubin-le-Vertueux est une commune rurale typique de la Normandie. Elle est entourée de vastes champs et prairies verdoyantes et est traversée par plusieurs petits ruisseaux. La commune est idéale pour les amateurs de randonnée et de nature.

Le patrimoine de la commune est également assez riche. On peut ainsi y trouver l'église Saint-Aubin, édifiée au XVIIe siècle, ainsi que plusieurs belles demeures traditionnelles, telles que la ferme du château de la Minotière.

La commune est également connue pour son marché fermier, qui se tient tous les mois. Les producteurs locaux y vendent leurs produits frais et de qualité, tels que des fruits et légumes, du fromage, de la viande et du poisson.

En conclusion, Saint-Aubin-le-Vertueux est une charmante petite commune normande, idéale pour les amoureux de la nature et des produits du terroir.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Aubin-le-Vertueux s'élève à 1 412 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-le-Vertueux est de 30,93 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-le-Vertueux est de 45,65 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-le-Vertueux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Quentin-des-Isles

Saint-Clair-d'Arcey