Bretagne, Ille-et-Vilaine

Saint-Aubin-du-Pavail

Préfecture - Ille-et-Vilaine

Saint-Aubin-du-Pavail est une petite commune située dans le département d'Ille-et-Vilaine, en région Bretagne, dans l'ouest de la France. Avec seulement 1 687 habitants au dernier recensement, Saint-Aubin-du-Pavail a une taille modeste, mais elle est une communauté dynamique et conviviale.

La commune de Saint-Aubin-du-Pavail est composée de plusieurs hameaux et villages, tels que la Roche, les Douves, les Hameaux et la Ville-Rouault. Elle possède également de nombreux espaces verts et de vastes terres agricoles. Les agriculteurs locaux cultivent principalement des céréales, des betteraves, du maïs et des légumes.

La ville dispose de plusieurs équipements publics, notamment une mairie, une église, une bibliothèque, un gymnase, une salle des fêtes et un terrain de football. Elle compte également quelques petits commerces, une petite épicerie, une boulangerie ainsi que plusieurs établissements scolaires tels que des écoles maternelles et élémentaires.

En termes de patrimoine, Saint-Aubin-du-Pavail possède un château datant du XVIIe siècle, le Château de Plessis-Barbé, ainsi que plusieurs édifices religieux comme l'église Saint-Aubin, de style gothique, construite au XVe siècle.

En somme, Saint-Aubin-du-Pavail est une petite ville paisible, située dans un environnement rural agréable, idéale pour les personnes qui cherchent à vivre une vie tranquille tout en restant proches des commodités.

• Région : Bretagne
  • Département : Ille-et-Vilaine
  • Longitude / Latitude : -1.45944429 / 48.04169996

• La population de la ville Saint-Aubin-du-Pavail s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Aubin-du-Pavail

Lundi