Bourgogne-Franche-Comté, Nièvre

Saint-Aubin-des-Chaumes

Préfecture - Nièvre

Saint-Aubin-des-Chaumes est une petite commune française située dans le département de l'Eure-et-Loir, dans la région Centre-Val de Loire. Elle est située à environ 120 km au sud-ouest de Paris et à 40 km à l'est de Chartres.

La commune est assez petite, avec une population d'environ 200 habitants. Le village est situé dans une zone rurale paisible, entouré de champs, de bois et de prairies. Le paysage est typique de la Beauce, avec des collines douces et ondulantes, ainsi que des petits ruisseaux.

Saint-Aubin-des-Chaumes possède une belle église datant du XIe siècle, dédiée à Saint-Aubin. Elle est célèbre pour son clocher tors, qui compte parmi les plus célèbres de la région.

Les habitants de Saint-Aubin-des-Chaumes sont très attachés à leur patrimoine local et travaillent dur pour le maintenir en bon état. Ils organisent régulièrement des événements et des activités pour célébrer la culture locale, notamment des fêtes et des foires.

Malgré sa petite taille, Saint-Aubin-des-Chaumes est un endroit agréable à visiter, avec un cadre naturel magnifique et une ambiance paisible et relaxante.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Nièvre

• La population de la ville Saint-Aubin-des-Chaumes s'élève à 71 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-des-Chaumes est de 10,80 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-des-Chaumes est de 6,57 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-des-Chaumes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Fontenay-près-Vézelay

Nuars