Normandie, Manche

Saint-Aubin-de-Terregatte

Préfecture - Manche

Saint-Aubin-de-Terregatte est une petite commune française située dans le département de la Manche, en région Normandie. Elle est peuplée d'un peu moins de 400 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 11,5 kilomètres carrés.

La commune est caractérisée par un paysage rural typique de la région, avec des champs de cultures, des prairies et des petites collines. Elle est traversée par la rivière Sienne, qui ajoute à son charme naturel.

Le patrimoine architectural de Saint-Aubin-de-Terregatte est relativement modeste mais néanmoins intéressant. On trouve notamment l'église Saint-Aubin, construite au XIXème siècle dans un style néo-classique. La commune compte également quelques belles demeures anciennes, témoins de son passé de terroir traditionnel.

Saint-Aubin-de-Terregatte est une commune paisible où il fait bon vivre, avec une qualité de vie agréable pour ses habitants. La commune est également active sur le plan associatif, avec une vie culturelle et sportive riche et variée.

En résumé, Saint-Aubin-de-Terregatte est une charmante petite commune normande qui offre aux visiteurs un cadre de vie paisible et naturel, au rythme de la campagne française traditionnelle.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.28722871 / 48.57032478

• La population de la ville Saint-Aubin-de-Terregatte s'élève à 661 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-de-Terregatte est de 21,41 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-de-Terregatte est de 30,87 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-de-Terregatte ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h00
Samedi 11h00 à 12h00