Pays de la Loire, Sarthe

Saint-Aubin-de-Locquenay

Préfecture - Sarthe

Saint-Aubin-de-Locquenay est une petite commune française située dans le département de la Sarthe en région Pays-de-la-Loire. Elle se trouve à environ 15 km à l'est de la ville de Sablé-sur-Sarthe.

La commune est connue pour son patrimoine architectural, notamment l'église Saint-Aubin qui date du XIIIe siècle. Elle possède également un petit château, le château de la Chesnaye, qui date du XVIIIe siècle.

Les habitants de Saint-Aubin-de-Locquenay sont appelés les Saint-Aubinois. La commune compte environ 300 habitants et est principalement agricole, avec de nombreuses fermes et exploitations agricoles.

Les activités économiques de la commune sont principalement liées à l'agriculture, mais elle dispose également de quelques commerces de proximité tels qu'une boulangerie, une épicerie et un bar.

Saint-Aubin-de-Locquenay est également connue pour ses nombreuses manifestations tout au long de l'année, notamment la fête de la Saint-Aubin qui a lieu en juin et qui est l'occasion pour les habitants de se rassembler autour d'une foire et de nombreuses animations.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Sarthe

• La population de la ville Saint-Aubin-de-Locquenay s'élève à 733 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-de-Locquenay est de 17,51 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-de-Locquenay est de 41,86 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-de-Locquenay ont été mis à jour le 06/09/2024.

Fresnay-sur-Sarthe

Moitron-sur-Sarthe