Normandie, Eure

Saint-Aquilin-de-Pacy

Préfecture - Eure

Saint-Aquilin-de-Pacy est une petite commune française située dans le département de l'Eure, en région Normandie. Elle compte environ 600 habitants et s'étend sur une superficie de 9,03 km².

La commune est essentiellement rurale et est entourée par de vastes champs et des forêts. Elle est traversée par la rivière Thibouville et possède plusieurs petits étangs qui offrent un cadre idéal pour la pêche et les activités de plein air.

Le village de Saint-Aquilin-de-Pacy compte plusieurs bâtiments historiques, comme l'église Saint-Aquilin qui date du XIIe siècle et qui recèle de nombreux trésors architecturaux et artistiques, tels que des chapiteaux sculptés et des vitraux.

La commune propose également plusieurs sentiers de randonnée qui permettent aux visiteurs de découvrir la beauté de la nature environnante et de profiter des paysages pittoresques de la région.

Enfin, Saint-Aquilin-de-Pacy est connue pour sa production agricole, en particulier ses vergers et ses cultures de céréales, qui sont une source importante de revenus pour la commune.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Aquilin-de-Pacy s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Aquilin-de-Pacy

Lundi