Occitanie, Tarn

Saint-Antonin-de-Lacalm

Préfecture - Tarn

Saint-Antonin-de-Lacalm est une petite commune française située dans le département du Tarn, dans la région Occitanie. Elle est peuplée d'environ 150 habitants et couvre une superficie de 9,62 km². La commune est située à une altitude de 410 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Saint-Antonin-de-Lacalm est une commune rurale qui présente un paysage typique de la région : des vallées verdoyantes, des collines escarpées et des forêts de chênes et de pins. Les habitants vivent principalement de l'agriculture et de l'élevage.

Le patrimoine de Saint-Antonin-de-Lacalm est riche et varié. Le village abrite plusieurs édifices religieux, dont l'église Saint-Antonin et une chapelle romane dédiée à Saint-Jean-Baptiste. On peut également admirer le château de Lacalm, une imposante forteresse médiévale construite sur un éperon rocheux surplombant le village.

Les environs de Saint-Antonin-de-Lacalm offrent de belles opportunités de randonnée et de découverte de la nature environnante. Les visiteurs peuvent notamment emprunter le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle qui passe à proximité de la commune.

En résumé, Saint-Antonin-de-Lacalm est une charmante petite commune rurale française offrant un cadre de vie paisible et authentique. Entre son patrimoine historique et religieux, sa nature préservée et ses traditions agricoles, la commune est un lieu de découverte et de ressourcement pour tous les visiteurs.

• Région : Occitanie
  • Département : Tarn

• La population de la ville Saint-Antonin-de-Lacalm s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Antonin-de-Lacalm

Lundi