Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Antoine-du-Queyret

Préfecture - Gironde

Saint-Antoine-du-Queyret est une petite commune située en Gironde, dans le sud-ouest de la France. Elle est située à environ 50 km à l'est de Bordeaux. La commune compte environ 300 habitants et est connue pour son environnement paisible et rural.

La commune de Saint-Antoine-du-Queyret se situe dans un paysage vallonné et boisé, qui s'étend aux portes de la forêt des Landes en Aquitaine. Les visiteurs pourront y découvrir des paysages variés, des collines boisées, des vignobles réputés et des champs agricoles verdoyants.

L'économie de Saint-Antoine-du-Queyret est principalement axée sur l'agriculture et la viticulture. Les exploitations agricoles locales produisent du vin, des fruits et des légumes.

Les visiteurs pourront également découvrir plusieurs monuments historiques dans la commune, tels que l'église Saint-Antoine, qui date du 12ème siècle et qui est classée monument historique.

Saint-Antoine-du-Queyret est également un endroit idéal pour les activités de plein air comme la randonnée, la pêche et la chasse dans les forêts environnantes.

Enfin, la commune organise plusieurs événements tout au long de l'année, tels que le marché fermier de Saint-Antoine-du-Queyret, qui a lieu tous les vendredis soirs en été, ainsi que des expositions d'art et des concerts.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde

• La population de la ville Saint-Antoine-du-Queyret s'élève à 56 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Antoine-du-Queyret est de 6,93 km².
  • La densité de population pour Saint-Antoine-du-Queyret est de 8,08 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Antoine-du-Queyret ont été mis à jour le 06/09/2024.

Listrac-de-Durèze

Soussac