Normandie, Seine-Maritime

Saint-André-sur-Cailly

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-André-sur-Cailly est une petite commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie. Elle est située à environ 8 kilomètres à l'est de la ville de Rouen.

Avec une superficie de 5,77 km², la commune compte environ 500 habitants. Elle est entourée de différentes communes telles que Moulineaux, Buchy, Morgny-la-Pommeraye et Cailly.

Saint-André-sur-Cailly est une commune principalement résidentielle avec peu d'activités économiques. Les habitants travaillent principalement dans la ville de Rouen, située à proximité.

La commune possède un petit patrimoine architectural intéressant, avec notamment l'église Saint-André datant du XIIe siècle et le château du Quesnay, construit au XVIIIe siècle.

La nature est également présente dans cette commune avec de nombreux espaces verts, des sentiers de randonnée et la forêt domaniale de Roumare située à proximité.

Enfin, la commune propose différents événements culturels et festifs tout au long de l'année, comme le festival de la chanson française ou encore la fête de la Saint-André.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-André-sur-Cailly s'élève à 833 habitants.
  • La surface de la commune Saint-André-sur-Cailly est de 12,28 km².
  • La densité de population pour Saint-André-sur-Cailly est de 67,83 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-André-sur-Cailly ont été mis à jour le 06/09/2024.

Pierreval

La Rue-Saint-Pierre