Bretagne, Côtes-d'Armor

Saint-André-des-Eaux

Préfecture - Côtes-d'Armor

La commune de Saint-André-des-Eaux est située dans le département de la Loire-Atlantique, dans la région des Pays de la Loire. Elle est située à environ 10 kilomètres de la ville de Saint-Nazaire et à environ 50 kilomètres de la ville de Nantes.

La commune de Saint-André-des-Eaux est une commune rurale, caractérisée par une forte présence de la nature, avec de nombreux espaces verts et des paysages naturels variés. Elle abrite également plusieurs sites touristiques, notamment le château de la Bretesche, une magnifique demeure construite au XVe siècle et classée monument historique, ainsi que le parcours de golf de la Bretesche, un parcours de golf de renommée internationale.

Côté économie, la commune de Saint-André-des-Eaux est principalement tournée vers l'agriculture et le tourisme. Elle abrite également quelques petites entreprises locales, principalement dans les secteurs de l'artisanat et du commerce.

En termes de vie culturelle, la commune de Saint-André-des-Eaux propose un large éventail d'activités et d'événements tout au long de l'année, avec des festivals, des expositions, des concerts et des manifestations sportives.

Enfin, la commune de Saint-André-des-Eaux est réputée pour la qualité de ses établissements scolaires, avec une école maternelle et une école élémentaire proposant un enseignement de qualité aux jeunes enfants de la commune.

• Région : Bretagne
  • Département : Côtes-d'Armor
  • Longitude / Latitude : -2.01421442 / 48.37310038

• La population de la ville Saint-André-des-Eaux s'élève à 372 habitants.
  • La surface de la commune Saint-André-des-Eaux est de 5,53 km².
  • La densité de population pour Saint-André-des-Eaux est de 67,27 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-André-des-Eaux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h00 à 17h00
Samedi 11h00 à 12h00