Occitanie, Aveyron

Saint-André-de-Najac

Préfecture - Aveyron

La commune de Saint-André-de-Najac est située dans le département de l'Aveyron, dans la région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Elle compte environ 200 habitants et est connue pour son château médiéval, le Château de Najac, qui surplombe la vallée de l' Aveyron.

La commune est également proche du Parc naturel régional des Grands Causses, qui offre de magnifiques paysages naturels et des activités de plein air telles que la randonnée, le VTT et l'escalade.

Saint-André-de-Najac possède quelques maisons anciennes en pierre qui ont été restaurées et préservées pour maintenir le patrimoine architectural de la région. Des fermes et des champs de la région produisent des fruits, du fromage et du vin qui sont célèbres dans la région.

La commune organise également plusieurs événements tout au long de l'année, tels que des festivals, des marchés et des concerts pour promouvoir la vie sociale dans la communauté.

En résumé, Saint-André-de-Najac est une charmante commune française qui propose un mélange de patrimoine historique, de beauté naturelle et d'événements culturels.

• Région : Occitanie
  • Département : Aveyron

• La population de la ville Saint-André-de-Najac s'élève à 454 habitants.
  • La surface de la commune Saint-André-de-Najac est de 25,31 km².
  • La densité de population pour Saint-André-de-Najac est de 17,94 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-André-de-Najac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Christophe

Laguépie