Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Andéol-de-Fourchades

Préfecture - Ardèche

Saint-Andéol-de-Fourchades est une petite commune française située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située à environ 20 km au sud de la ville d'Aubenas.

La commune est peuplée d'environ 120 habitants et s'étend sur une superficie de 3,3 km². Elle est bordée par la rivière de La Claduègne et est entourée de collines boisées et de champs.

L'histoire de Saint-Andéol-de-Fourchades remonte au Moyen Âge, avec la construction de plusieurs châteaux et fortifications. Le village est maintenant caractérisé par ses maisons en pierre traditionnelles et ses ruelles étroites.

L'économie locale est basée sur l'agriculture et l'élevage. La production de châtaignes est notamment importante dans la région.

Saint-Andéol-de-Fourchades est également connue pour son église romane du XIIe siècle, qui est classée monument historique. Elle possède un clocher en forme de tour carrée et abrite des fresques médiévales.

En résumé, Saint-Andéol-de-Fourchades est un petit village pittoresque et historique situé dans un cadre naturel préservé de l'Ardèche.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Andéol-de-Fourchades s'élève à 54 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Andéol-de-Fourchades est de 16,44 km².
  • La densité de population pour Saint-Andéol-de-Fourchades est de 3,28 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Andéol-de-Fourchades ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h00 à 17h00
Samedi 09h00 à 12h00