Nouvelle-Aquitaine, Charente

Saint-Amant-de-Nouère

Préfecture - Charente

La commune de Saint-Amant-de-Nouère est un petit village situé dans le département de la Charente en France. Elle est peuplée d'environ 1200 habitants et s'étend sur une superficie de 12,7 km².

Le village est situé dans la région Nouvelle-Aquitaine et est entouré de larges étendues de terres agricoles. Il est traversé par la Nouère, une petite rivière qui prend sa source à proximité et qui se jette dans la Charente plus en aval.

Le patrimoine historique de Saint-Amant-de-Nouère est remarquable avec notamment son église romane du XIIe siècle, classée monument historique. On peut également y découvrir un ancien lavoir, une fontaine et de nombreuses maisons en pierre de la région.

La commune propose également des activités sportives et de loisirs comme un terrain de football, un court de tennis ou encore un parcours de pêche.

Enfin, Saint-Amant-de-Nouère est une étape importante sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et accueille chaque année de nombreux pèlerins.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente
  • Longitude / Latitude : -0.00546099 / 45.73631233

• La population de la ville Saint-Amant-de-Nouère s'élève à 373 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Amant-de-Nouère est de 11,20 km².
  • La densité de population pour Saint-Amant-de-Nouère est de 33,30 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Amant-de-Nouère ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Échallat