Occitanie, Tarn-et-Garonne

Saint-Amans-de-Pellagal

Préfecture - Tarn-et-Garonne

Saint-Amans-de-Pellagal est une commune située dans le département du Tarn-et-Garonne, en région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Elle est située à environ 20 kilomètres au sud-ouest de Montauban.

Cette petite commune compte environ 200 habitants, appelés les Saint-Amantais et Saint-Amantaises. Elle est connue pour son patrimoine architectural et sa campagne environnante.

On peut notamment y admirer l'église Saint-Amans, classée monument historique depuis 1923, qui date du XIème siècle et qui possède un clocher à peigne typique de la région. La commune abrite également un petit château, le château de Roquefort, qui date du XVIIème siècle.

La campagne environnante de Saint-Amans-de-Pellagal offre de nombreuses possibilités de randonnées pédestres et de balades à vélo. Les amateurs de nature pourront également visiter la réserve naturelle de la plaine des Grandes Causses, qui se trouve à proximité.

En résumé, Saint-Amans-de-Pellagal est une petite commune charmante, à la fois riche en patrimoine et en nature, qui ravira les amateurs d'histoire et les amoureux de la campagne.

• Région : Occitanie
  • Département : Tarn-et-Garonne

• La population de la ville Saint-Amans-de-Pellagal s'élève à 212 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Amans-de-Pellagal est de 14,53 km².
  • La densité de population pour Saint-Amans-de-Pellagal est de 14,59 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Amans-de-Pellagal ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 18h00

Montbarla