Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Amand-de-Coly

Préfecture - Dordogne

Saint-Amand-de-Coly est une commune française située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie du Canton de Hautefort et de l'arrondissement de Sarlat-la-Canéda.

La commune de Saint-Amand-de-Coly est connue pour son village médiéval très bien préservé, célèbre pour son architecture et son patrimoine culturel. Le village est classé parmi les plus beaux de France et attire chaque année de nombreux visiteurs.

Le patrimoine de la commune comprend l'église romane de Saint-Amand-de-Coly, classée monument historique en 1862 et inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998. L'église date du XIIe siècle et possède un magnifique portail sculpté.

Autre monument important de la commune, le château de la Fleunie, qui date du XVIIe siècle et qui a été restauré pour devenir un hôtel de luxe. Le château est entouré d'un grand parc arboré et d'un plan d'eau.

Saint-Amand-de-Coly est également célèbre pour ses grottes préhistoriques, dont la grotte de Lascaux, située à quelques kilomètres de la commune. Cette grotte est célèbre pour ses peintures préhistoriques datant d'il y a près de 20 000 ans.

Enfin, Saint-Amand-de-Coly est une petite commune dynamique qui accueille de nombreux événements tout au long de l'année, notamment des expositions d'art, des concerts, des festivals et des marchés locaux.

En somme, Saint-Amand-de-Coly est une commune française très riche sur le plan culturel et patrimonial, qui attire chaque année de nombreux visiteurs pour découvrir son village médiéval et son patrimoine historique exceptionnel.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne
  • Longitude / Latitude : 1.24653201 / 45.05219233

• La population de la ville Saint-Amand-de-Coly s'élève à 567 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Amand-de-Coly est de 35,44 km².
  • La densité de population pour Saint-Amand-de-Coly est de 16,00 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Amand-de-Coly ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h30 à 12h30, 14h00 à 18h00

Coly