Centre-Val de Loire, Cher

Saint-Aignan-des-Noyers

Préfecture - Cher

Saint-Aignan-des-Noyers est une petite commune française située dans le département de la Vendée, dans la région des Pays de la Loire. Elle compte environ 600 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 15 km².

Saint-Aignan-des-Noyers est une commune rurale caractérisée par une nature préservée et de nombreux espaces verts. Elle est entourée de champs et de prairies, offrant un cadre de vie paisible et agréable.

Le patrimoine architectural de la commune est également remarquable, avec plusieurs monuments historiques répertoriés. Le château de la Grolle, datant du XVIe siècle, en est un exemple notable.

Saint-Aignan-des-Noyers dispose également de plusieurs commerces de proximité, d'une bibliothèque, d'une salle de spectacle et d'un gymnase, qui contribuent à l'animation de la commune.

Enfin, la commune est très active sur le plan associatif, avec de nombreuses associations sportives, culturelles et sociales proposant diverses activités et événements tout au long de l'année.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Cher

• La population de la ville Saint-Aignan-des-Noyers s'élève à 82 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aignan-des-Noyers est de 11,11 km².
  • La densité de population pour Saint-Aignan-des-Noyers est de 7,38 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aignan-des-Noyers ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 18h00

Bessais-le-Fromental