Normandie, Calvados

Saint-Aignan-de-Cramesnil

Préfecture - Calvados

Saint-Aignan-de-Cramesnil est une petite commune située dans le département du Calvados, en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 300 habitants et s'étend sur une superficie de 8,71 km².

La commune de Saint-Aignan-de-Cramesnil est située dans la vallée de l'Oudon, à environ 10 km au sud-est de Caen. Elle est bordée par les communes de Cintheaux, Moult-Chicheboville, Secqueville-en-Bessin, Baron-sur-Odon et Esquay-Notre-Dame.

Le patrimoine architectural de Saint-Aignan-de-Cramesnil est riche et varié. On peut y admirer des églises, des manoirs, des fermes et des moulins, témoins d'une riche histoire.

La commune dispose également de plusieurs espaces verts et de sentiers de randonnées qui permettent aux visiteurs de découvrir la nature environnante.

Enfin, Saint-Aignan-de-Cramesnil est une commune dynamique qui propose de nombreuses activités tout au long de l'année, telles que des brocantes, des concours de pétanque ou encore des festivités pour les fêtes de fin d'année.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.28602267 / 49.08161693

• La population de la ville Saint-Aignan-de-Cramesnil s'élève à 1 659 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aignan-de-Cramesnil est de 12,58 km².
  • La densité de population pour Saint-Aignan-de-Cramesnil est de 131,88 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aignan-de-Cramesnil ont été mis à jour le 06/09/2024.

Garcelles-Secqueville

Cintheaux