Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Saint-Agnin-sur-Bion

Préfecture - Isère

Saint-Agnin-sur-Bion est une petite commune située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Elle compte environ 400 habitants et est connue pour son cadre naturel paisible et verdoyant.

La commune se trouve à une altitude de 400 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur les rives de la Bion, une petite rivière qui traverse le village. Les paysages environnants sont composés de collines verdoyantes et de vallées qui offrent une belle vue panoramique sur les montagnes qui se dressent à l'horizon.

Le village a conservé son aspect traditionnel de petit bourg rural, avec des bâtiments en pierre et des rues étroites. On peut y visiter l'église de Saint-Agnin, qui date du 18ème siècle et qui est dédiée au saint patron du village.

La commune dispose d'une petite épicerie, d'une école primaire et d'un terrain de sport. Elle est également proche de plusieurs villes plus grandes avec des magasins, des restaurants et des attractions touristiques.

La commune de Saint-Agnin-sur-Bion est idéale pour les personnes qui cherchent un cadre de vie paisible et tranquille, loin du bruit et de l'agitation urbaine de la ville.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère

• La population de la ville Saint-Agnin-sur-Bion s'élève à 1 089 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Agnin-sur-Bion est de 9,76 km².
  • La densité de population pour Saint-Agnin-sur-Bion est de 111,58 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Agnin-sur-Bion ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 18h00

Crachier