Grand Est, Meuse

Rupt-devant-Saint-Mihiel

Préfecture - Meuse

Rupt-devant-Saint-Mihiel est une petite commune française située dans le département de Meuse, en région Grand Est. Elle compte environ 350 habitants et s'étend sur une superficie de 6,1 km².

La commune est bordée par la Meuse à l'est et par la forêt d'Argonne au sud. Elle est située à environ 25 km de la ville de Verdun et à 50 km de Metz.

Le patrimoine de la commune est marqué par l'église Saint-Médard, construite au XVIIIe siècle et inscrite aux Monuments historiques. On peut également découvrir le lavoir municipal, qui date du XIXe siècle, ainsi que le Moulin de la Forge, dont les origines remontent au XVIIe siècle.

Rupt-devant-Saint-Mihiel est une commune dynamique, qui organise régulièrement des événements culturels et sportifs, tels que des concerts, des spectacles de théâtre ou des compétitions de moto-cross.

La commune est également réputée pour sa gastronomie, avec notamment la production de différents fromages et la transformation de produits de la forêt, comme les champignons.

• Région : Grand Est
  • Département : Meuse

• La population de la ville Rupt-devant-Saint-Mihiel s'élève à 48 habitants.
  • La surface de la commune Rupt-devant-Saint-Mihiel est de 6,30 km².
  • La densité de population pour Rupt-devant-Saint-Mihiel est de 7,62 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Rupt-devant-Saint-Mihiel ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00

Fresnes-au-Mont