Grand Est, Meuse

Romagne-sous-les-Côtes

Préfecture - Meuse

La commune de Romagne-sous-les-Côtes est située dans le département de la Meuse en Lorraine, dans l'est de la France. Elle est connue pour son caractère rural et sa tranquillité, ainsi que pour sa position stratégique sur les hauteurs des Côtes de Meuse, offrant des vues panoramiques sur les paysages environnants.

La ville compte environ 400 habitants et s'étend sur une superficie de 14,43 km². Elle est bordée par les communes de Montsec et de Sivry-la-Perche. Romagne-sous-les-Côtes est une région agricole, produisant principalement des céréales, des fruits, des légumes et des produits laitiers.

La ville est également connue pour son riche patrimoine historique, notamment son église Saint-Étienne, qui date du XIIe siècle, ainsi que des vestiges d'un ancien château fort. La ville accueille également chaque année une fête médiévale avec des joutes équestres, des musiciens et des artisans en costumes d'époque.

En termes d'infrastructures, Romagne-sous-les-Côtes dispose d'une école primaire, d'une salle polyvalente, d'un stade de football et de courts de tennis. Elle est également traversée par la voie verte Trans'Argonne, un sentier cyclable et pédestre reliant Sainte-Menehould à Verdun.

• Région : Grand Est
  • Département : Meuse

• La population de la ville Romagne-sous-les-Côtes s'élève à 122 habitants.
  • La surface de la commune Romagne-sous-les-Côtes est de 14,25 km².
  • La densité de population pour Romagne-sous-les-Côtes est de 8,56 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Romagne-sous-les-Côtes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 11h00

Chaumont-devant-Damvillers