Grand Est, Haute-Marne

Rochefort-sur-la-Côte

Préfecture - Haute-Marne

La commune de Rochefort-sur-la-Côte est située dans le département de la Côte-d'Or, en région Bourgogne-Franche-Comté, dans l'est de la France. Elle se trouve à environ 20 kilomètres au nord-est de Dijon, la préfecture du département. La population de la commune s'élève à environ 270 habitants, répartis sur une superficie d'environ 10,5 kilomètres carrés.

La commune de Rochefort-sur-la-Côte est un petit village rural typique de la région, entouré de champs et de bois. On y trouve notamment une église du XIIème siècle, ainsi que plusieurs bâtiments anciens en pierre, témoins de son histoire médiévale.

Malgré sa taille modeste, la commune de Rochefort-sur-la-Côte dispose de quelques commerces et services de proximité, permettant aux habitants de se fournir sans avoir à se déplacer trop loin. Elle est également desservie par plusieurs lignes de bus reliant les villages voisins, ainsi que par une gare ferroviaire située à quelques kilomètres.

La commune de Rochefort-sur-la-Côte est donc un lieu de vie paisible et agréable, idéal pour les personnes recherchant une certaine tranquillité à la campagne, tout en restant proches des grandes villes et des centres d'activité économique de la région.

• Région : Grand Est
  • Département : Haute-Marne

• La population de la ville Rochefort-sur-la-Côte s'élève à 64 habitants.
  • La surface de la commune Rochefort-sur-la-Côte est de 5,16 km².
  • La densité de population pour Rochefort-sur-la-Côte est de 12,40 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Rochefort-sur-la-Côte ont été mis à jour le 06/09/2024.

Briaucourt

Chantraines