Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Roche-Saint-Secret-Béconne

Préfecture - Drôme

Roche-Saint-Secret-Béconne est une commune du département de la Drôme, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle est située au cœur de la Vallée du Rhône, à environ 60 kilomètres au sud de Valence.

La commune est formée de deux villages : Roche-Saint-Secret et Béconne, qui ont fusionné en 1973. Elle est bordée au nord par la forêt de Saou et au sud par le massif de la Lance, offrant ainsi un cadre naturel agréable et préservé.

Roche-Saint-Secret-Béconne est une commune rurale, caractérisée par son agriculture, sa viticulture et son artisanat. Les produits locaux les plus connus sont les vins de la région, notamment les crus Cairanne et Gigondas.

La commune est également riche en patrimoine, avec des vestiges romains, des châteaux, des églises et des prieurés. Les visiteurs pourront notamment admirer le château de Béconne ou la chapelle Notre-Dame de Nazareth.

En termes de population, la commune compte environ 800 habitants. Elle bénéficie d’équipements de proximité comme une école, une médiathèque et une salle des fêtes. Elle est également appréciée pour la qualité de son cadre de vie et la convivialité de ses habitants.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville Roche-Saint-Secret-Béconne s'élève à 464 habitants.
  • La surface de la commune Roche-Saint-Secret-Béconne est de 33,40 km².
  • La densité de population pour Roche-Saint-Secret-Béconne est de 13,89 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Roche-Saint-Secret-Béconne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 12h00
Jeudi 09h00 à 13h00, 14h00 à 16h00