Grand Est, Meuse

Rambluzin-et-Benoite-Vaux

Préfecture - Meuse

Rambluzin-et-Benoite-Vaux est une petite commune située dans le département de la Meuse, dans la région de Grand Est en France. Elle est composée de deux villages, Rambluzin et Benoite-Vaux, qui se sont unis en 1972 pour former la commune actuelle.

La commune est principalement rurale, avec une population d'environ 120 habitants. Elle est connue pour son église Saint-Pierre-aux-Liens, qui date du XVe siècle. Elle abrite également un petit musée de la vie agricole et artisanale, qui retrace l'histoire de la région.

Le paysage de Rambluzin-et-Benoite-Vaux est caractérisé par des collines verdoyantes et des forêts denses, ce qui en fait un endroit idéal pour les amoureux de la nature. La commune est également située à proximité de plusieurs sites historiques et touristiques tels que la citadelle de Verdun et le lac de Madine.

La vie sociale de la commune est animée par une association locale qui organise régulièrement des événements festifs et culturels tels que des concerts, des fêtes de village et des expositions d'art. Enfin, la commune dispose de quelques commerces de proximité tels qu'une épicerie et un bar-tabac.

• Région : Grand Est
  • Département : Meuse

• La population de la ville Rambluzin-et-Benoite-Vaux s'élève à 107 habitants.
  • La surface de la commune Rambluzin-et-Benoite-Vaux est de 18,36 km².
  • La densité de population pour Rambluzin-et-Benoite-Vaux est de 5,83 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Rambluzin-et-Benoite-Vaux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 19h00 à 20h00

Récourt-le-Creux