Occitanie, Ariège

Rabat-les-Trois-Seigneurs

Préfecture - Ariège

La commune de Rabat-les-Trois-Seigneurs est une petite commune située dans le département de l'Ariège, dans la région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Elle se situe à proximité des Pyrénées et est entourée de montagnes, ce qui en fait un lieu de villégiature populaire pour de nombreux amateurs de plein air.

La commune de Rabat-les-Trois-Seigneurs est très petite, avec une population d'environ 180 habitants. La ville est connue pour son ancienne église, l'église Saint-Pierre, qui remonte au Moyen Âge. Il y a également un ancien château de Rabat qui a été construit à l'époque médiévale, mais qui n'est plus habité et est aujourd'hui en ruines.

Les habitants de la commune de Rabat-les-Trois-Seigneurs sont principalement impliqués dans l'agriculture, l'élevage et le tourisme. Elle est située à proximité de la ville de Foix, qui est le centre économique et touristique de la région.

La commune de Rabat-les-Trois-Seigneurs est également connue pour ses sentiers de randonnée et ses paysages naturels époustouflants. La rivière du Séron, qui traverse la ville, offre également des activités nautiques telles que la pêche et les baignades en été. C'est une destination idéale pour les personnes cherchant à se ressourcer dans un cadre paisible et naturel.

• Région : Occitanie
  • Département : Ariège

• La population de la ville Rabat-les-Trois-Seigneurs s'élève à 366 habitants.
  • La surface de la commune Rabat-les-Trois-Seigneurs est de 27,04 km².
  • La densité de population pour Rabat-les-Trois-Seigneurs est de 13,54 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Rabat-les-Trois-Seigneurs ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 18h00

Gourbit