Hauts-de-France, Aisne

Quincy-sous-le-Mont

Préfecture - Aisne

Quincy-sous-le-Mont est une petite commune française située dans le département de l'Aisne, en région Hauts-de-France. Elle se trouve à environ 15 kilomètres au sud-est de Laon.

La commune de Quincy-sous-le-Mont compte environ 200 habitants et s'étend sur une superficie de 6,45 km². Elle est située à une altitude moyenne de 121 mètres.

Les habitants de Quincy-sous-le-Mont sont appelés les Quincysiens et les Quincysiennes. La commune possède une église datant du XIIe siècle, ainsi qu'un petit château.

Le territoire de la commune est principalement agricole, avec des champs de céréales et des prairies. Les activités économiques principales de la commune sont l'agriculture et l'élevage.

Quincy-sous-le-Mont est une commune paisible et accueillante, qui offre un cadre de vie agréable pour ses habitants. Elle est également un point de départ idéal pour découvrir les charmes de la région, avec ses nombreux sites naturels et patrimoniaux à proximité.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Aisne

• La population de la ville Quincy-sous-le-Mont s'élève à 60 habitants.
  • La surface de la commune Quincy-sous-le-Mont est de 4,99 km².
  • La densité de population pour Quincy-sous-le-Mont est de 12,02 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Quincy-sous-le-Mont ont été mis à jour le 06/09/2024.

Limé

Tannières