Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône

Porte des Pierres Dorées

Préfecture - Rhône

La commune de Porte des Pierres Dorées est située dans le département du Rhône, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre-est de la France. C'est une petite commune rurale avec une population d'environ 1 400 habitants.

Le nom de la commune fait référence à la porte qui se trouve au cœur du village et qui, à l'époque médiévale, marquait la limite entre la région des Pierres Dorées et la plaine.

Porte des Pierres Dorées est entourée par la campagne, les bois et les vignobles, offrant ainsi de belles promenades dans des paysages naturels préservés. La commune est également connue pour ses villages environnants qui ont conservé leur caractère médiéval avec leurs maisons en pierre dorée.

Porte des Pierres Dorées est une destination prisée pour les amateurs de vin, car elle se trouve à proximité de nombreuses caves, domaines viticoles et châteaux historiques de la région du Beaujolais.

La commune organise également de nombreuses manifestations tout au long de l'année, avec des événements culturels et artistiques tels que le Festival des Pierres Dorées et le salon des artistes locaux.

En somme, Porte des Pierres Dorées est une destination idéale pour ceux qui recherchent le calme et la nature, ainsi que pour les passionnés d'histoire, de culture et de vin.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Rhône

• La population de la ville Porte des Pierres Dorées s'élève à 3 907 habitants.
  • La surface de la commune Porte des Pierres Dorées est de 13,52 km².
  • La densité de population pour Porte des Pierres Dorées est de 288,98 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Porte des Pierres Dorées ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00
Samedi 09h30 à 12h00