Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'Or

Poiseul-la-Ville-et-Laperrière

Préfecture - Côte-d'Or

Poiseul-la-Ville-et-Laperrière est une petite commune située dans le département de la Côte-d'Or, en région Bourgogne-Franche-Comté, dans l'est de la France. La commune se trouve à environ 12 km à l'est de Montbard et à environ 30 km à l'ouest de Dijon.

Poiseul-la-Ville-et-Laperrière est formée par la fusion de deux villages : Poiseul-la-Ville et Laperrière-sous-Poiseul. Le village le plus important est Poiseul-la-Ville qui est situé sur une colline et qui offre de belles vues sur les alentours.

La commune se situe dans un environnement rural et paisible, idéal pour les amateurs de randonnées et de promenades en pleine nature. Elle dispose également de plusieurs sentiers balisés pour les cyclistes et les VTTistes.

Le patrimoine architectural de la commune est riche avec l'église Saint-Pierre de Poiseul-la-Ville, le château de Poiseul datant du XVIIIe siècle, la chapelle Sainte-Barbe et la fontaine Saint-Morand.

La commune accueille également chaque année plusieurs événements festifs et culturels comme la fête patronale de Saint-Pierre, la fête de l'été et de la moisson.

Poiseul-la-Ville-et-Laperrière est une petite commune conviviale et accueillante où il fait bon vivre.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Côte-d'Or

• La population de la ville Poiseul-la-Ville-et-Laperrière s'élève à 157 habitants.
  • La surface de la commune Poiseul-la-Ville-et-Laperrière est de 21,60 km².
  • La densité de population pour Poiseul-la-Ville-et-Laperrière est de 7,27 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Poiseul-la-Ville-et-Laperrière ont été mis à jour le 06/09/2024.

Baigneux-les-Juifs

Frôlois