Grand Est, Vosges

Pierrepont-sur-l'Arentèle

Préfecture - Vosges

Pierrepont-sur-l'Arentèle est une petite commune située dans le département de la Manche en région Normandie, dans l'ouest de la France. Elle compte environ 150 habitants et s'étend sur une superficie de 5,12 km².

La commune est traversée par la rivière Arentèle, qui lui a donné son nom. Son paysage est caractérisé par des vallées et des collines verdoyantes, ainsi que par des champs de cultures et des prairies.

Pierrepont-sur-l'Arentèle possède un patrimoine historique et culturel riche, avec notamment l'église Saint-Pierre datant du XIIème siècle, le château de la Valette et les vestiges du château-fort de Saint-Clément. La commune est également connue pour sa ferme pédagogique où les visiteurs peuvent découvrir la vie à la ferme et les différents animaux présents.

En termes d'activités, la commune de Pierrepont-sur-l'Arentèle offre des possibilités de randonnées pédestres ou à vélo, ainsi que la pêche dans la rivière Arentèle. Elle est également proche des villes côtières de la Manche, telles que Granville et Coutances.

En somme, Pierrepont-sur-l'Arentèle est une charmante petite commune qui ravira les amateurs de nature et d'histoire.

• Région : Grand Est
  • Département : Vosges

• La population de la ville Pierrepont-sur-l'Arentèle s'élève à 131 habitants.
  • La surface de la commune Pierrepont-sur-l'Arentèle est de 6,33 km².
  • La densité de population pour Pierrepont-sur-l'Arentèle est de 20,70 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Pierrepont-sur-l'Arentèle ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00

Nonzeville