Occitanie, Ariège

Ornolac-Ussat-les-Bains

Préfecture - Ariège

Ornolac-Ussat-les-Bains est une petite commune située dans le département de l'Ariège, dans la région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Elle est située à proximité des Pyrénées et de la frontière espagnole.

La commune est connue pour ses sources thermales naturelles, que les visiteurs peuvent découvrir en se promenant dans les jardins de la ville. Ces sources ont une réputation curative pour les affections rhumatismales et les maladies de la peau. La ville dispose également d'une station thermale, utilisée en tant que centre de remise en forme.

En plus de ses sources thermales, Ornolac-Ussat-les-Bains offre de nombreuses possibilités de randonnée et de promenade. Les visiteurs peuvent marcher le long des sentiers qui serpentent autour de la ville, ou explorer les magnifiques grottes de Lombrives, qui sont situées à proximité.

Ornolac-Ussat-les-Bains est également un lieu de visite pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la culture. La ville dispose d'un certain nombre de vestiges archéologiques, tels que des mégalithes et des tombes préhistoriques. En outre, les visiteurs peuvent découvrir le riche patrimoine culturel et architectural de la ville en visitant les églises et les monuments historiques.

En somme, Ornolac-Ussat-les-Bains est une petite ville charmante, avec une riche histoire, une culture vibrante et une nature magnifique. Elle est un lieu idéal pour les touristes en quête de détente, de randonnée ou d'exploration culturelle.

• Région : Occitanie
  • Département : Ariège

• La population de la ville Ornolac-Ussat-les-Bains s'élève à 243 habitants.
  • La surface de la commune Ornolac-Ussat-les-Bains est de 12,10 km².
  • La densité de population pour Ornolac-Ussat-les-Bains est de 20,08 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Ornolac-Ussat-les-Bains ont été mis à jour le 06/09/2024.

Ussat

Sinsat