Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Notre-Dame-du-Pré

Préfecture - Savoie

Notre-Dame-du-Pré est une petite commune située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans l'est de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Saint-Jean-de-Maurienne et du canton de Saint-Pierre-d'Albigny.

Cette commune de montagne est nichée dans la vallée de la Tarentaise, à une altitude moyenne de 850 mètres. Elle compte environ 300 habitants mais accueille un grand nombre de touristes chaque année, notamment en hiver pour les sports d'hiver dans les stations de ski voisines.

Notre-Dame-du-Pré est une ancienne commune dont la création remonte au XIe siècle. Elle se compose de nombreux hameaux et villages, où subsistent des vestiges du patrimoine architectural savoyard.

La commune est très attrayante pour les sportifs, car elle offre de nombreuses activités de plein air, comme la randonnée, la pêche, le VTT, l'escalade, le rafting, le canyoning et bien sûr le ski alpin et nordique.

Enfin, Notre-Dame-du-Pré est une destination touristique populaire pour ceux qui cherchent à fuir l'agitation des villes et profiter d'un environnement tranquille et pittoresque, avec ses paysages montagneux époustouflants et ses villages traditionnels.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie

• La population de la ville Notre-Dame-du-Pré s'élève à 247 habitants.
  • La surface de la commune Notre-Dame-du-Pré est de 18,20 km².
  • La densité de population pour Notre-Dame-du-Pré est de 13,57 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Notre-Dame-du-Pré ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Marcel

Montagny