Normandie, Seine-Maritime

Notre-Dame-du-Bec

Préfecture - Seine-Maritime

Notre-Dame-du-Bec est une petite commune située dans le département de la Seine-Maritime, dans la région de Normandie, en France. Elle compte environ 850 habitants et s'étend sur une superficie de 3,92 km².

La commune tire son nom d'un petit cours d'eau, le Bec, qui la traverse. Cette rivière prend sa source près du village de Yebleron et se jette dans la Seine peu avant d'atteindre le port de Rouen.

La commune de Notre-Dame-du-Bec est connue pour son église, qui date du XIe siècle et qui a été classée monument historique. Cette église est dédiée à Notre-Dame et abrite une statue de la Vierge à l'Enfant, datée du XVIIe siècle.

La commune de Notre-Dame-du-Bec est également réputée pour ses activités agricoles. En effet, elle est située dans une région fertile qui est propice à la culture des céréales, des légumes et des fruits. Les habitants de la commune pratiquent également l'élevage bovin et les produits laitiers y sont très prisés.

En conclusion, la commune de Notre-Dame-du-Bec est une petite localité agricole et paisible, qui séduira les amateurs d'histoire et de nature.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime
  • Longitude / Latitude : 0.22067105 / 49.59409701

• La population de la ville Notre-Dame-du-Bec s'élève à 453 habitants.
  • La surface de la commune Notre-Dame-du-Bec est de 4,02 km².
  • La densité de population pour Notre-Dame-du-Bec est de 112,69 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Notre-Dame-du-Bec ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Martin-du-Bec

Rolleville