Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Notre-Dame-des-Millières

Préfecture - Savoie

Notre-Dame-des-Millières est une petite commune française située en région Auvergne-Rhône-Alpes, plus précisément dans le département de l'Isère. Elle compte environ 450 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 4 km².

La commune est connue pour être un lieu propice à la randonnée, avec de nombreux sentiers balisés qui traversent ses paysages de collines et de forêts. On peut également y découvrir quelques monuments historiques, tels que l'église romane datant du XIIème siècle et le château de la Tour qui fut construit au XIVème siècle.

Malgré son petit nombre d'habitants, Notre-Dame-des-Millières dispose de quelques commerces de proximité, tels qu'une boulangerie, une épicerie et un bar-restaurant, ainsi que de nombreuses associations sportives et culturelles. La vie associative y est donc dynamique, avec de nombreuses activités proposées tout au long de l'année.

En somme, Notre-Dame-des-Millières est un petit village charmant qui offre un cadre de vie tranquille, à la fois proche de la nature et des activités culturelles et sportives.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie

• La population de la ville Notre-Dame-des-Millières s'élève à 1 029 habitants.
  • La surface de la commune Notre-Dame-des-Millières est de 10,36 km².
  • La densité de population pour Notre-Dame-des-Millières est de 99,32 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Notre-Dame-des-Millières ont été mis à jour le 06/09/2024.

Monthion

Sainte-Hélène-sur-Isère