Normandie, Seine-Maritime

Notre-Dame-de-Bliquetuit

Préfecture - Seine-Maritime

Notre-Dame-de-Bliquetuit est une petite commune française située dans le département de la Seine-Maritime en Normandie. Elle est située sur les rives de la Seine, juste en face de la ville de Caudebec-en-Caux.

La commune de Notre-Dame-de-Bliquetuit est célèbre pour son château, qui date du 17ème siècle et qui est aujourd'hui une propriété privée. La commune est également connue pour son église, qui remonte au 11ème siècle et qui est classée monument historique.

Notre-Dame-de-Bliquetuit a une population d'environ 500 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 10 kilomètres carrés. La commune est calme et paisible, offrant un cadre idéal pour ceux qui cherchent à se ressourcer dans un cadre rural.

La région de Notre-Dame-de-Bliquetuit est riche en nature et offre de nombreuses activités en plein air, telles que la randonnée, le vélo et la pêche. La Seine offre également de nombreuses possibilités de navigation pour les amateurs de bateaux.

En résumé, Notre-Dame-de-Bliquetuit est une petite commune sympathique et pittoresque, offrant un cadre de vie tranquille et rural, tout en étant proche des villes voisines et des commodités de la région.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Notre-Dame-de-Bliquetuit s'élève à 790 habitants.
  • La surface de la commune Notre-Dame-de-Bliquetuit est de 9,91 km².
  • La densité de population pour Notre-Dame-de-Bliquetuit est de 79,72 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Notre-Dame-de-Bliquetuit ont été mis à jour le 06/09/2024.

Rives-en-Seine

Le Trait