Pays de la Loire, Vendée

Nieul-sur-l'Autise

Préfecture - Vendée

Nieul-sur-l'Autise est une charmante commune située dans la région Pays de la Loire, dans le département de la Vendée en France. Elle est située à environ 35 km de la ville de La Roche-sur-Yon et à 50 km de la ville de Niort.

La commune de Nieul-sur-l'Autise s'étend sur une superficie de 10,14 km² et compte environ 1 300 habitants. La ville est traversée par la rivière Autise et est entourée de nombreux champs et de prairies verdoyantes.

Nieul-sur-l'Autise est un lieu chargé d'histoire et de patrimoine. La commune possède plusieurs monuments historiques, tels que l'ancienne abbaye royale de Saint-Vincent (aujourd'hui un musée), l'église Saint-Hilaire, le château de la Grève et la maison de la Meunerie. Elle est également connue pour sa vie culturelle dynamique, avec de nombreux événements organisés tout au long de l'année, tels que son festival de musique "Les Nuits Romanes" ou encore sa "Foire du 8 mai", une grande fête annuelle pour les habitants de la commune et les visiteurs.

Nieul-sur-l'Autise est également une ville de nature, avec plusieurs sentiers de randonnée à travers les champs, les bois et les prairies de la région. Les visiteurs peuvent également découvrir la faune et la flore locales dans les nombreux parcs et jardins de la commune, tels que le parc Eugène-Roulin.

En somme, Nieul-sur-l'Autise est une charmante commune qui allie parfaitement l'histoire, la culture et la nature. C'est un lieu idéal pour se ressourcer et découvrir le patrimoine de la région vendéenne.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Vendée
  • Longitude / Latitude : -0.66599525 / 46.42472699

• La population de la ville Nieul-sur-l'Autise s'élève à 2 094 habitants.
  • La surface de la commune Nieul-sur-l'Autise est de 32,13 km².
  • La densité de population pour Nieul-sur-l'Autise est de 65,17 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Nieul-sur-l'Autise ont été mis à jour le 06/09/2024.

Oulmes

Xanton-Chassenon