Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Nanteuil-Auriac-de-Bourzac

Préfecture - Dordogne

Nanteuil-Auriac-de-Bourzac est une petite commune située dans le département de la Dordogne, dans la région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. La commune est essentiellement rurale et compte environ 260 habitants.

Le paysage de Nanteuil-Auriac-de-Bourzac est caractérisé par des collines, des vallées verdoyantes et des prairies. La commune regorge de richesses naturelles avec ses nombreux cours d'eau, ses bois et ses champs de maïs. La région est également réputée pour sa gastronomie, avec des spécialités locales telles que les cèpes, les truffes et les vins de Bergerac.

La commune abrite un certain nombre de bâtiments historiques, tels que l'église romane du XIIe siècle et le château de Bourzac, construit au XVIe siècle. Les visiteurs peuvent également explorer les sentiers de randonnée et les pistes cyclables qui sillonnent la région, offrant une vue imprenable sur les paysages environnants.

En somme, Nanteuil-Auriac-de-Bourzac est une charmante petite commune qui offre un mélange de nature, de culture et d'histoire. Les visiteurs y trouveront calme et sérénité tout en profitant de la beauté de la région.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Nanteuil-Auriac-de-Bourzac s'élève à 231 habitants.
  • La surface de la commune Nanteuil-Auriac-de-Bourzac est de 20,80 km².
  • La densité de population pour Nanteuil-Auriac-de-Bourzac est de 11,11 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Nanteuil-Auriac-de-Bourzac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeudi 09h00 à 12h00, 14h00 à 18h00

Bouteilles-Saint-Sébastien