Occitanie, Ariège

Mauvezin-de-Sainte-Croix

Préfecture - Ariège

Mauvezin-de-Sainte-Croix est une petite commune française située dans le département de la Haute-Garonne, en région Occitanie. Elle est au cœur du terroir du Pays toulousain.

La commune est connue pour son église Saint-Sernin, une belle église du XIIe siècle qui est classée monument historique. Elle est également célèbre pour son château du XIIIe siècle. Malheureusement, la majeure partie du château a été détruite au cours des siècles, mais il y a encore des vestiges intéressants à voir.

En termes de population, Mauvezin-de-Sainte-Croix est une petite commune d'environ 200 habitants. Elle est située dans une zone rurale, entourée de champs et de fermes. La nature y est préservée et offre de belles balades.

Les habitants de Mauvezin-de-Sainte-Croix sont fiers de leur patrimoine et attachés à l'histoire de leur commune. Ils organisent régulièrement des événements pour sensibiliser les visiteurs à leur culture et à leur identité. C'est une destination idéale pour ceux qui cherchent à sortir des villes et à découvrir un petit coin de France authentique et préservé.

• Région : Occitanie
  • Département : Ariège

• La population de la ville Mauvezin-de-Sainte-Croix s'élève à 45 habitants.
  • La surface de la commune Mauvezin-de-Sainte-Croix est de 5,30 km².
  • La densité de population pour Mauvezin-de-Sainte-Croix est de 8,49 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Mauvezin-de-Sainte-Croix ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mérigon

Contrazy