Pays de la Loire, Sarthe

Marolles-lès-Saint-Calais

Préfecture - Sarthe

Marolles-lès-Saint-Calais est une commune située dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire en France. Elle appartient à l'arrondissement de Mamers et au canton de Saint-Calais.

Selon les dernières estimations, la commune compte environ 1 200 habitants, appelés les Marollois et les Marolloises. Marolles-lès-Saint-Calais est une commune rurale qui s'étend sur une superficie de 25,91 km². Elle est entourée par les communes de Saint-Calais, Saint-Gervais-de-Vic, Val-d'Étangson et Saint-Denis-des-Coudrais.

La commune de Marolles-lès-Saint-Calais est connue pour son patrimoine architectural. Parmi les monuments les plus importants, on peut citer l'église Sainte-Marie, un bâtiment datant du XIIIe siècle, le château de la Fauchetière, construit en 1840, ou encore le moulin de Marolles, datant de la fin du XVIIIe siècle.

La commune dispose également de nombreux équipements publics pour les habitants, comme une bibliothèque, une salle des fêtes ou encore un stade municipal. La commune est également traversée par de nombreux sentiers de randonnée pédestre et cycliste, permettant de découvrir la beauté de la nature environnante.

Enfin, la commune est réputée pour sa gastronomie locale, avec de nombreux produits locaux, comme les fromages de chèvre, les confitures de fruits, les jus de pommes ou encore les vins de la région.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Sarthe

• La population de la ville Marolles-lès-Saint-Calais s'élève à 277 habitants.
  • La surface de la commune Marolles-lès-Saint-Calais est de 12,08 km².
  • La densité de population pour Marolles-lès-Saint-Calais est de 22,93 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Marolles-lès-Saint-Calais ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Calais

Rahay