Grand Est, Meuse

Louvemont-Côte-du-Poivre

Préfecture - Meuse

Louvemont-Côte-du-Poivre est une petite commune française située dans le département de la Meuse, en région Grand Est. Elle est habitée par environ 150 personnes.

Le village de Louvemont-Côte-du-Poivre est situé sur une colline qui surplombe la vallée de la Meuse. Il est entouré de forêts et de champs, ce qui en fait un endroit idéal pour la randonnée et les activités en plein air.

La commune est connue pour son imposante église fortifiée, datant du 16ème siècle, qui a été construite pour servir de refuge en cas d'attaques ennemies. On peut aussi y découvrir la chapelle de Notre-Dame-de-l’Assomption, qui date du 18ème siècle, et le château de Louvemont, datant du 17ème siècle.

Au niveau économique, Louvemont-Côte-du-Poivre dépend principalement de l'agriculture et de la production laitière. La commune possède également quelques commerces de proximité, notamment une boulangerie et un café.

En somme, Louvemont-Côte-du-Poivre est une commune paisible et pittoresque, qui offre de nombreuses possibilités de promenades et de découvertes historiques.

• Région : Grand Est
  • Département : Meuse

• La population de la ville Louvemont-Côte-du-Poivre s'élève à 0 habitants.
  • La surface de la commune Louvemont-Côte-du-Poivre est de 8,35 km².
  • La densité de population pour Louvemont-Côte-du-Poivre est de 0,00 habitants par km².

Mairie de Louvemont-Côte-du-Poivre

Lundi