Occitanie, Haute-Garonne

Lestelle-de-Saint-Martory

Préfecture - Haute-Garonne

Lestelle-de-Saint-Martory est une petite commune située dans le département de la Haute-Garonne, dans la région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Elle est située entre les Pyrénées et Toulouse.

La commune possède une population d'environ 500 habitants et s'étend sur une superficie de 11.32 km².

Lestelle-de-Saint-Martory est un endroit paisible et calme qui attire les amoureux de la nature. La commune est entourée de collines verdoyantes et se trouve le long de la Garonne, qui est une rivière importante dans la région.

Les principales activités économiques de Lestelle-de-Saint-Martory sont l'agriculture, notamment la culture du maïs et du blé, ainsi que l'élevage. La commune possède également quelques commerces locaux tels que des restaurants, des boulangeries et des magasins.

La commune est également connue pour son patrimoine historique et ses monuments, tels que l'église Saint-Martin, qui date du XIIIe siècle, et le château de Lestelle-de-Saint-Martory, qui remonte au XIVe siècle.

En somme, Lestelle-de-Saint-Martory est une commune agréable et paisible qui offre de nombreuses opportunités de détente et de découvertes culturelles.

• Région : Occitanie
  • Département : Haute-Garonne

• La population de la ville Lestelle-de-Saint-Martory s'élève à 437 habitants.
  • La surface de la commune Lestelle-de-Saint-Martory est de 9,33 km².
  • La densité de population pour Lestelle-de-Saint-Martory est de 46,84 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Lestelle-de-Saint-Martory ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Montsaunès