Bourgogne-Franche-Comté, Yonne

Les Vallées de la Vanne

Préfecture - Yonne

Les Vallées de la Vanne est une commune française située dans le département de l'Yonne en Bourgogne-Franche-Comté. Elle est située dans la région naturelle de la Puisaye et constitue une partie du Parc naturel régional du Morvan.

La ville est réputée pour ses sites naturels et son patrimoine culturel. Elle est traversée par la rivière Vanne, qui offre de belles balades dans un cadre préservé. Les Vallées de la Vanne abrite également de nombreux sites historiques et architecturaux, tels que la Chapelle Saint-Mammès, le Château de Blancafort ou encore l'église Saint-Germain.

La ville de Les Vallées de la Vanne est également animée par une vie associative riche, qui propose de nombreuses activités culturelles et sportives tout au long de l'année. Les habitants sont chaleureux et accueillants, ce qui fait de Les Vallées de la Vanne un endroit agréable à vivre.

En résumé, Les Vallées de la Vanne est une charmante commune de Bourgogne, dotée d'un riche patrimoine naturel et culturel, ainsi que d'une vie associative dynamique.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Yonne

• La population de la ville Les Vallées de la Vanne s'élève à 1 038 habitants.
  • La surface de la commune Les Vallées de la Vanne est de 33,85 km².
  • La densité de population pour Les Vallées de la Vanne est de 30,66 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Vallées de la Vanne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vaumort

Noé